Oyst - Accueil | Facebook

Oyst - Accueil | Facebook

L'entreprise réinvente l’achat en ligne

Paiement en ligne, commerce électronique et marketing digital : Oyst (https://fr-fr.facebook.com/oystcompany/)s’attaque à 3 secteurs et à la chaîne de valeur la plus importante du web. Pour le cofondateur de la société, M. Foussard, un entrepreneur doit avoir plusieurs qualités, avec, au premier rang, la volonté et l'optimisme. Grâce à l’achat en un clic, la start-up entend bien s’imposer comme la référence dans le secteur du e-commerce. Oyst est la première plateforme destinée à la conversion qui s’adresse autant aux acheteurs qu'aux boutiques.

Oyst, deux Français à l'origine de la start-up

La société Oyst, dont l'ambition est d'offrir un service novateur, a été fondée en 2016. À 30 ans, Julien Foussard a déjà lancé presque une dizaine de sociétés différentes et il est aussi à la tête d’un fonds de placement. La société a pour ambition de rendre le commerce électronique plus compétitif en réduisant au maximum le nombre d'étapes au sein de la chaîne d'achat. Environ trente collaborateurs ont déjà rejoint Oyst, s'associant ainsi à ses deux créateurs.

Le e-commerce représente actuellement un marché de 70 milliards d’euros en France. À terme, Oyst lancera un algorithme capable d'anticiper les envies des internautes, en repérant certains produits. D'après les dirigeants, les générations actuelles sont disposées à utiliser de telles technologies. Le règlement en un clic ne constitue qu'un début pour Oyst.

Que ce soit pour acheter un smartphone ou bien pour réserver un week-end, chaque opération se révèle facile avec Oyst. Grâce à des techniques telle que la biométrie, les utilisateurs sont reconnus en toute confiance. La start-up entend bien restituer du temps à l'utilisateur, en lui offrant la possibilité d'acheter ce dont il a besoin en toute tranquillité et en 1 clic. Oyst se base sur une observation : les différentes étapes pour acheter en ligne s'avèrent assez astreignantes.

Oyst achète, pour les commerces électroniques, des espaces publicitaires sur la toile. L'intégralité des données concernant le consommateur est stockée au préalable par le système mis en place par Oyst. Les internautes intéressés par un produit n'ont, pour en faire l'acquisition, qu'à cliquer dessus. L’internaute, dès le moment où il effectue son premier achat sur un site, voit son e-wallet créé de façon automatique.

Articles

Oyst life

Dans quelque temps, Oyst (oyst.life/) lancera un algorithme capable de prévoir les besoins du consommateur, en réservant certaines choses. Le...

Oyst - equipe

Oyst (startup-recrut.xyz/) est un projet français, dont Quentin Vigneau et Julien Foussard, deux jeunes entrepreneurs, sont à l'origine. La société,...